EDITION 2025
L’inscription aux activités se déroule en plusieurs étapes, via cette plateforme.
ÉTAPE 1
Pré-inscription aux activités – du 29 avril à 00h00 au 13 mai à 23h59
Chaque famille s’inscrit sur le site https://moudon.reseauvacances.projuventute.ch et crée un compte unique ou utilise le compte créé l’année précédente, compte qui lui permettra d’inscrire plusieurs enfants (la marche à suivre détaillée se trouve plus bas dans cet article).
Chaque enfant choisit les activités qui l’intéressent et s’inscrit pour les dates auxquelles il.elle est disponible.
Chaque enfant peut choisir au maximum 20 activités différentes.
A ce stade aucun choix d’activité n’est définitif, il s’agit simplement d’une liste de souhaits. Cette étape est présentée en détail plus bas dans ce document.
ÉTAPE 2
Première attribution des activités – 19 mai 2025
Le système informatique affecte de manière automatique les activités aux enfants en tenant compte des places disponibles et des activités choisies lors de la pré-inscription, en optimisant au mieux l’attribution afin de garantir la meilleure équité possible pour tout le monde.
IMPORTANT: Avant cette date, les inscriptions ne sont pas attribuées officiellement et certaines données peuvent être erronées.
ÉTAPE 3
Bourse à la deuxième chance – 21 mai à 00h00 au 25 mai 2025 à 23h59
Les enfants peuvent s’inscrire aux activités pour lesquelles il reste des places disponibles, à ce stade les inscriptions sont validées immédiatement, selon la règle « premier arrivé », « premier servi ».
ÉTAPE 4
Attribution définitive des activités – 26 mai 2025
L’attribution des activités est validée de manière définitive, certaines activités peuvent toutefois être annulées faute d’un nombre suffisant de participants.
ÉTAPE 5
Inscription des accompagnants – 28 mai à 08h00 au 1er juin 2025 à 22h
Les familles s’inscrivent en tant qu’accompagnant.e pour au minimum une activité pour un enfant inscrit et deux activités dès deux enfants inscrits, en fonction des besoins indiqués sur le site et de leur disponibilité. Les familles qui ne souhaitent pas accompagner s’engagent à verser la somme de 100.00 CHF qui sera utilisée pour trouver des accompagnants de remplacement.
ÉTAPE 6
Vente des passeports – Mercredi 11 et Jeudi 12 juin 2025
Le retrait des passeports aura lieu le mercredi 11 juin de 13h30 à 18h00 et le jeudi 12 juin de 17h30 à 19h00, à la salle de la caserne communale à Moudon.
Les familles recevront un email de confirmation lorsque la facturation aura été effectuée. Avant la réception de ce mail, la facturation n'est pas validée par nos soins.
Nous remercions les familles qui auront déjà payé à l'avance leur facture par voie électronique de bien vouloir apporter une preuve de paiement
Pour les autres, vous aurez la possibilité de payer les passeports sur place, de préférence par Twint (vous pouvez donc venir avec votre smartphone si vous souhaitez utiliser ce système de paiement), sinon en cash.Nous vous rappelons les tarifs appliqués ci-dessous :
- 55.00 CHF par enfant et par quinzaine
- Coût supplémentaire de 5.00, 10.00 ou 15.00 CHF pour certaines activités
- 5.00 CHF par famille pour l’adhésion à l’association
- Achat éventuel d’un T-Shirt par enfant au prix de 5.00 CHF